LOGEMENT

Construction d’une maison unifamiliale à Howald

Année 2013-2015
Maître d'ouvrage Privé
Phase Réalisé
Infos

Sur un petit terrain d’environ 4 ares, une maison familiale sobre et contemporaine s’est implantée dans le tissus urbain existant de la périphérie immédiate de Luxembourg-ville à Howald.

Sa position de tête avec ses trois façades libres lui offre une variété de possibilités. C’est ainsi, que les espaces ouverts et lumineux ont pu être crée pour vivre en présence de la lumière naturelle et les espaces extérieures.

La libération des espaces contribue à l’agrément de vie. Ici, grâce au standard énergétique, une température constante et égale dans toutes les pièces, permet d’ouvrir totalement les espaces. On peut donc circuler librement dans toutes les espaces de vie du rez-de-chaussée : un agrément de vie particulièrement appréciable.

Grâce à l’absence de contraintes du plan intérieur, les architectes ont pu imaginer autrement l’esthétique du mobilier et les éléments structurels. Escaliers métalliques suspendus, portes coulissantes, meubles épurés pour délimiter le bureau,… organisent les espaces de vie. Les étages supérieurs accueillent les chambres, les sanitaires ainsi que d’autres pièces secondaires avec plus d’intimité par rapport au rez-de-chaussée ouvert.

1 2 3 4 5 6 7 8 9