PUBLIC

CONSTRUCTION DU COMPLEXE SPORTIF “PÉTABOULE” A SCHIFFLANGE

Année 2015-2019 (en cours)
Maître d'ouvrage Administration Communale de Schifflange
Phase Exécution
Infos

Le site en forme triangulaire, longtemps utilisé comme décharge, marque une des entrées vers Schifflange le long du CR 169 très fréquenté. L’emplacement est récemment utilisé par le club de pétanque local « Pétaboule » pendant toute l’année où se retrouvent amateurs et joueurs ambitionnés afin de pratiquer ce sport sur des terrains extérieurs et dans un immeuble existant qui abritait quelques terrains intérieurs. Afin de valoriser le site et d’augmenter la visibilité du lieu, sur lequel se trouvera aussi le nouvel asile pour animaux, il a été décidé de créer un nouvel complexe sportif pour la pratique de pétanque.

Ce nouveau bâtiment est composé en deux parties : D’un côté se trouve le hall abritant les terrains de jeu intérieurs, et de l’autre côté une buvette, les espaces sanitaires et toute autre pièce secondaire. L’espace extérieur sera réaménagé avec le même nombre de terrains comme pratiqué jusqu’à présent et complété par un petit parking pour les visiteurs.

La structure primaire, la toiture ainsi que les murs intérieurs et extérieurs sont réalisées entièrement en bois. La construction en éléments porteurs en bois lamellé collé et en panneaux contre-plaqués permet de réduire considérablement le temps de mise en œuvre. La façade est revêtue d’un bardage en aluminium et des lamelles en bois. Le choix des matériaux mis en œuvre à l’intérieur du bâtiment a été conditionné par une facilité d’entretien et une durabilité accentuée.

1 2 3 4 5