EDUCATION

CONSTRUCTION D’UN CAMPUS SCOLAIRE A ROESER

Année 2014 - 2021 (prévu)
Maître d'ouvrage Administration communale de Roeser
Phase Autorisation
Infos

Le projet du campus scolaire vise à regrouper diverses fonctions : l’enseignement préscolaire et scolaire, l’éducation différenciée, une maison relais, un hall sportif ainsi qu’une maison des jeunes. Le contexte urbain est relativement hétéroclite avec une prédominance de constructions pavillonnaires. L’intégration urbaine de l’école se traduit par un gabarit réduit et morcelé en front de rue.

Le regroupement des différentes formes d’éducation offre la possibilité de partager une multitude de salles d’activités. Les fonctions sont réparties en trois volumes distincts, reliés entre eux par des espaces de circulation disposant de nombreux dégagements afin de permettre des usages variés et des espaces de retrait pour les enfants. Le hall sportif accueille en plus de la grande salle dimensionnée pour la pratique du hand-ball une salle dédiée à l’Airtramp, ainsi qu’un espace d’escalade.

L’aménagement extérieur du campus est exclusivement piéton et s’étend sur l’intégralité du site, reliant bâtiments scolaires et hall sportif. Les aménagements de la cour sont prévus pour différentes activités et classes d’âge avec des zones minérales et végétales.

L’objectif énergétique du groupe scolaire est de respecter les conditions du standard passif.

1 2 3 4 5 6